Fiorella Rabuffetti

Carte électronique

Fiorella Rabuffetti
Candidate au doctorat, École d'études politiques, Faculté des sciences sociales, Université d'Ottawa


Email : frabu046@uottawa.ca

Biographie

Fiorella Rabuffetti est candidate au doctorat à l'École d'études politiques de l'Université d'Ottawa. Elle a obtenu son baccalauréat de l'Universidad de la República (Uruguay) et sa maîtrise de l'Université de l'Alberta.

Elle travaille sur la relation entre la violence, la politique et le droit. Sa thèse de doctorat vise à mieux comprendre l'apatridie, définie juridiquement comme la condition de ne pas être reconnu comme un ressortissant par un pays. En examinant trois cas contemporains d'apatridie in situ en Slovénie, en République dominicaine et au Koweït, sa thèse aborde l'apatridie comme une forme de dépossession par laquelle les États sapent la capacité des apatrides à s'installer n'importe où.

Elle a une passion de longue date pour l'écriture créative et le théâtre, qui se poursuit par son intérêt pour les possibilités ouvertes par l'expression artistique pour la recherche et l'enseignement en sciences sociales. Depuis 2018, elle est bénévole au Bureau des droits de la personne de l'Université d'Ottawa, où elle travaille sur la prévention de la violence sexuelle.

Haut de page