Gloria Lopez

Carte électronique

Gloria Lopez
Chaire Fulbright sur les droits de la personne et la justice sociale 2016 | Chief Diversity Officer, SUNY Upstate Medical University


Courriel professionnel : gloria.lopez@suny.edu

Biographie

Gloria Lopez, Esq., est originaire du Belize et agit en tant que conseillère sur les questions liées aux actions positives dans les 64 campus de la State University of New York (SUNY). Elle se passionne pour la justice sociale et les droits de la personne et comprend l’importance d’entretenir de bonnes relations avec des personnes issues de milieux différents. En tant que membre du Comité consultatif de l’État de New York pour la Commission américaine sur les droits civils, elle a joué un rôle clé dans la rédaction d’un article publié par la Commission qui identifiait les obstacles systémiques à la participation des minorités visibles aux programmes fédéraux d’aide au logement.

En tant que Chaire Fulbright, ses recherches portent sur les effets des frontières internationales sur les populations autochtones, la recherche de solutions appropriées et d’une tribune pour défendre et protéger l’héritage, les droits et les pratiques des populations autochtones. Pour les populations autochtones divisées par des frontières internationales, les lois liées à l’immigration et leur application posent différents problèmes. Tout en explorant les droits de la personne et les droits constitutionnels ainsi que leurs pratiques, son projet évaluera la restriction ou l’obstruction des droits et de la démocratie à la lumière de la théorie constitutionnelle, des politiques et au travers d’incidents historiques, de lois, de traités et de faits; elle examinera également la façon dont tous ces éléments ont évolué dans le temps.

Haut de page