Olabisi D. Akinkugbe, membre du CREDP, a été invité à participer au séminaire Kandersteg 2014

Doctorant et membre du Centre de recherche et d’éducation sur les droits de la personne, Olabisi Akinkugbe , a été invité à participer au séminaire Kandersteg 2014. L’événement annuel parrainé par l’Institut Remarque de New York University se tiendra du mercredi 30 Avril jusqu’au 4 mai 2014 à Kandersteg, Suisse.

Annuellement le séminaire international privé rassemble de jeunes historiens et des étudiants en sciences sociales pour discuter d’un thème spécifique. Olabisi rejoindra ce pour discuter du thème du « New International Economic Order proposals of the 1970s and their ramifications across the globe ».

Olabisi a été invité sur la base d’une proposition antérieure – qui suggère de rétablir une position africaine par rapport aux propositions du NIEO – présentées en réponse à l’appel à communications par le Humanity Journal Editorial Collective en Octobre 2012. Le journal prévoit publier un numéro spécial sur le sujet du séminaire.

L’invitation un honneur incroyable puisque le processus de sélection est textrêmement concurrentiel et fondé sur le mérite. C’est d’ailleur la première fois qu’un candidat au doctorat de l’Université d’Ottawa participera au séminaire.

Félicitations à Olabisi!

Liste des participants

Pour de plus amples renseignements

Haut de page