La nuit des réfugiés

La nuit des réfugiés est un événement annuel parrainé conjointement par l’Université d’Ottawa, ACAARD uOttawa, le Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne et le Carrefour des réfugiés. Cette soirée de théâtre et d’éducation rassemble des étudiants, des professeurs et d’autres membres de la communauté dans le but d’explorer les questions nationales et internationales liées aux politiques de migration forcée.

La nuit des réfugiés est aussi l’occasion de présenter publiquement le récipiendaire du Prix Roberto Miranda. Ce prix récompense un membre de la communauté qui est venu au Canada avec le statut de réfugié pour ses contributions exceptionnelles envers l’avancement des droits de la personne et de la justice sociale. Le prix veut également reconnaître les côtés positifs qui ressortent de l’expérience vécue par les réfugiés, dont le courage, la résilience, la volonté de faire passer les autres avant soi et un respect envers l’humanité.

Lors de la soirée, des pièces théâtrales originales seront présentées par nos étudiants en droit et par des membres de la communauté juridique d’Ottawa. Tout cela, en plus des conférenciers inspirants qui y participeront, fait de la nuit des réfugiés une soirée toujours aussi informative, émouvante qui provoque la réflexion.


La 5e nuit annuelle des réfugiés 2016

  • Date : 26 février 2016
  • Heure : 19 h, avec une réception qui débute à 18 h 15 (Premier arrivé, premier assis.)
  • Lieu : Auditorium des Anciens - Centre universitaire Jock-Turcot (85 Université, Campus uOttawa)

Pour souligner le cinquième anniversaire, Canadaland et King Kimbit seront les orateurs invités. Un événement à ne pas manquer! Cet événement sera en anglais.

Veuillez vous joindre à nous après le spectacle pour une réception au bar 1848, qui est situé à l’étage supérieur du Centre Universitaire Jock-Turcot. Bienvenue à tous!

Téléchargez l'affiche pour cet événement (en anglais).

Lien vers le podcast de Canadaland enregistré lors de l'événement (en anglais).

Haut de page