Murray Snider, membre du CREDP, assiste à la conférence annuelle 2019 de l’AHRI en Allemagne

Murray Snider

Les 6 et 7 septembre 2019, Murray Snider, étudiant en droit et membre du Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne (CREDP), a assisté à la conférence annuelle de l'Association of Human Rights Institutes (AHRI) à l'Université de Potsdam, en Allemagne. La conférence de cette année s'est concentrée sur le droit international des droits de l'homme (DIDH) et le droit international humanitaire (DIH) et sur les défis à relever, notamment la pertinence du DIDH dans les situations de conflit armé.

Soutenu par le CREDP, Murray a présenté ses recherches en cours sur la protection des biens culturels en période de conflit armé et l'interrelation entre le droit international humanitaire et le droit international humanitaire. Il a également représenté le CREDP à l'assemblée générale de l'AHRI, qui a admis de nouveaux membres et approuvé les plans financiers et opérationnels pour l'année à venir.

Murray a également contribué à la discussion et à la rédaction de la « Déclaration de Potsdam » de l'AHRI, qui sera une déclaration conjointe sur l'interrelation du droit international humanitaire et du droit international humanitaire et son importance contemporaine. La Déclaration sera rendue publique dans les semaines à venir.

Haut de page