Félicitations à Ramon Blanco-Barrera, membre du CREDP, pour son doctorat!

Ramon Blanco-Barrera

Félicitations à notre membre Ramon Blanco-Barrera qui a officiellement obtenu son doctorat avec la plus haute distinction académique! Ramon étudiait au département de dessin de l'Université de Séville et le titre de sa thèse est « FACTEURS ET ÉLÉMENTS DU CHANGEMENT SOCIAL DANS LES PRATIQUES ARTISTIQUES NUMÉRIQUES. Clés de l'intégration artistique avec l'environnement quotidien actuel (FACTORES Y ELEMENTOS DE CAMBIO SOCIAL EN LAS PRÁCTICAS ARTÍSTICAS DIGITALES. Claves de integración artística con el entorno cotidiano actual) ».

Ramon est un artiste visuel qui produit de l'art sous le nom de « 233 ». Il envoie des messages sociaux et politiques afin de faire réfléchir les gens sur leurs communautés, tant locales qu'universelles, en évoquant constamment les concepts et les valeurs des droits de l'homme. Il utilise le numéro 233 en référence au « jeu d'identité » de notre système mondial surpeuplé.

En 2015, Ramon a passé du temps au Centre en tant qu'artiste en résidence où il a travaillé sur LE JEU UNIVERSEL – Un drapeau pour nous unir, un projet visant à marquer la Journée internationale des droits de la personne (10 décembre) par l'art. Retrouvez la description, la série d'événements ainsi que la photo de la bannière qui a été créée sur la page web Arts + Droits de la personne.

Il travaille actuellement à la faculté des beaux-arts de l'Université de Séville et, dans un avenir proche, espère obtenir une bourse postdoctorale pour effectuer des recherches et produire de nouvelles œuvres d'art.

Félicitations encore!

Haut de page