Exposition d'art - LUCK!

Dans ces circonstances extraordinaires, l'Université d'Ottawa est fermée au public. L'exposition est reportée.

Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne
Université d’Ottawa | Pavillon Fauteux, FTX570 | 57, Louis Pasteur

Veuillez noter que l'exposition est dans une salle où le CREDP organise des événements et des réunions.
Merci de communiquer avec nous à HRREC@uOttawa.ca pour confirmer la disponibilité de la salle!


LUCK!

Le Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne est heureux d'accueillir cette nouvelle exposition artistique! LUCK! est un projet artistique collaboratif organisé par l'artiste local Don Kwan, l'artiste immigrant Alejandro Salgado Cendales et des membres de la communauté du quartier chinois. Le projet vise à reconstruire l'histoire et l'identité de la communauté chinoise au Canada à travers le récit d'histoires personnelles. En raison de leur nature participative, il existe un large éventail de supports : photographies, courtepointes, collages, vidéo numérique, sculptures et biscuits chinois.


Les artistes
DON KWAN & ALJANDRO SALGADO CENDALES

Donald Kwan est un artiste interdisciplinaire basé à Ottawa. Il est un membre actif de la communauté chinoise, donnant des visites et organisant des événements qui célèbrent l'histoire et la culture contemporaine de la communauté dans laquelle il est né et a grandi. Ses œuvres mettent en lumière son expérience en tant que Canadien de troisième génération et de première génération de Chinois nés au Canada.

Alejandro Salgado Cendales explore les frontières de l'art contemporain à travers des pratiques interdisciplinaires, mêlant des techniques et des méthodes d'autres disciplines comme l'anthropologie, la sociologie et l'histoire. Il définit son travail comme une pratique basée sur la recherche et la communauté. En rencontrant différents membres de la communauté contextuelle et en utilisant le dialogue comme instrument de communication et de recherche esthétique, ses projets évoluent en collaboration avec les participants. Grâce à un processus de négociation et de discussion, les frontières entre l'artiste et le public s'estompent, transformant la pratique artistique en une action collective et démocratique.


Le lancement officiel de l'exposition aura lieu dans les prochaines semaines. Restez à l'écoute !

Haut de page