Deux nouveaux blogues du projet Changement de l’ordre abordent le travail tendu des OIG et la nécessité d'une législation sur la diligence raisonnable au Canada

Le projet Changement de l’ordre est une initiative conjointe menée par le Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne (CREDP) de l'Université d'Ottawa, le Centre d'études en politique internationale (CÉPI), l'Institut de recherche sur la science, la société et la politique publique (ISSP), et le Carrefour des réfugiés. Ensemble, ils font progresser la compréhension des dynamiques nationales et mondiales qui sous-tendent les défis de la gouvernance contemporaine et proposent des solutions politiques pour assurer la sécurité des démocraties durables et la coopération multilatérale face aux changements politiques et technologiques et pour garantir la protection des droits de la personne qui découlent des défis de l'ordre international fondé sur des règles.

Dans le cadre de ces efforts, une série d'articles de blogue, abordant des défis internationaux disparates, chacun étant façonné par des courants mondiaux changeants, ont été publiés dans le cadre du blogue du CIPS. Lisez l’article du directeur du CREDP et professeur Neuberger-Jesin John Packer sur la façon dont les changements mondiaux mettent à rude épreuve le travail des OIG. Lisez également l’article de David Hughes, Boursier postdoctoral Alex Trebek, sur la nécessité d'une législation obligatoire en matière de diligence raisonnable au Canada.

Haut de page