Conférence - Réaliser les droits 2017 : Droits de la personne et constitutionnalisme

Le Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne (CREDP) est fier d’être l’hôte d’une conférence nationale et international unique : « Réaliser les droits 2017 : Droits de la personne et constitutionnalisme » qui se déroulera du 8 au 10 juin 2017 à l’Université d’Ottawa. Notre intention est de réunir, pour la première fois, la gamme complète de praticiens, d’universitaires et de défenseurs qui travaillent sur les droits de la personne partout au Canada et ailleurs, afin de discuter des défis et des possibilités liés à la réalisation effective des droits de l’homme et relatifs aux arrangements constitutionnels et aux accords de gouvernance. Cette importante conférence coïncide avec le 150e anniversaire du Canada, qui offre une occasion particulière de célébration et de réflexion.

La conférence, mettant en scène plusieurs réunions, séances, ateliers et activités sociales parallèles à caractère distinct, contribuera de manière significative au développement et au renforcement du champ des professionnels des droits de l’homme. Pour organiser cette conférence, nous travaillons en partenariat avec l'Association canadienne des Commissions et Conseil des droits de la personne (ACCCDP) et la section canadienne de la Commission internationale de juristes (CIJ), ainsi qu’avec d’autres partenaires à confirmer.

APPEL DE PROPOSITIONS :

Nous acceptons maintenant les propositions du panel. Afin de soumettre une proposition, veuillez remplir ce formulaire en ligne d'ici le 15 février 2017.

Un site Web complet pour la conférence sera lancé à une date ultérieure. Entre-temps, toutes les questions peuvent être adressées à la Secrétaire générale de la conférence, Janine Lespérance, à jlesper2@uOttawa.ca.

Haut de page