Appel aux participants : Atelier pour jeunes chercheurs sur les déplacements forcés

Le Carrefour des réfugiés et le Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne (CREDP) de l’Université d’Ottawa lancent une série d’ateliers destinés aux jeunes chercheurs qui effectuent des recherches dans des domaines liés aux déplacements forcés.

L'atelier se déroulera de manière virtuelle, à partir de la fin janvier 2020, et se répétera tous les mois. Chaque session comprendra un présentateur du groupe, dont les travaux en cours seront diffusés à l'avance. Un commentateur désigné sera chargé de faire des remarques sur le document avant d'avoir une discussion ouverte d'une durée de (environ) 90 minutes. Grâce à cette initiative, les participants créeront une communauté avec des collègues du monde entier, partageront leurs idées et renforceront leur écriture par un processus de collaboration informel.

Les soumissions et toutes les questions peuvent être envoyées à David HUGHES, boursier postdoctoral Alex Trebek avec le Carrefour des réfugiés et le CREDP, à dhughes3@uOttawa.ca.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre du projet Changement de l'ordre: Façonner l'avenir et garantir les droits dans un monde en transformation et bénéficie du soutien du Forum pour le Dialogue Alex Trebek.

Date limite : 8 JANVIER 2021

Haut de page