Anna Purkey participe au Michigan Grotius Research Scholar Program

Ce printemps, Anna Purkey, chercheuse post-doctorale Gordon F. Henderson 2015-2016, a passé six semaines à Ann Arbor pour participer au programme Michigan Grotius Research Scholar à la Faculté de droit de l’Université du Michigan. Le programme accueille chaque année près de 25 chercheurs en droit de partout dans le monde et leur permet de participer à la vie intellectuelle et sociale de la Faculté de droit.

Anna a choisi de visiter l’Université du Michigan après avoir reçu une invitation de James C. Hathaway, Professor en droit James E. and Sarah A Degan, et expert de premier rang en droit international des réfugiés, pour participer à ses ateliers de droits aux réfugiés. Durant cet atelier, elle a travaillé sur un projet de recherche portant sur les récents changements aux législations en matière d’asile en Europe, projet habilité de façon informelle par le Haut-Commissionnaire des Nations Unies pour les réfugiés et Human Rights Watch. Une fois complétée, cette recherche sera acheminée aux organisations pour qu’elles puissent les utiliser dans leurs politiques de développement.

Anna a également pu présenter sa recherche lors d’un des colloques hebdomadaires organisés pour les étudiants au doctorat et les chercheurs. Finalement, elle a été nommée au comité consultatif de rédaction de RefLAW (reflaw.org), une initiative en ligne de la Faculté de droit de l’Université du Michigan.

Haut de page