Chaire Fulbright

 Chaire Fulbright sur les droits de la personne et la justice sociale

Chaire de recherche Fulbright Canada sur les droits de la personne et la justice sociale
au Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne (CREDP)
de l'Université d'Ottawa

Date de début | Septembre 2022 ou Janvier 2023

Durée | 4 mois

Rémunération | 25 000 $ US + avantages sociaux

Date limite de candidature | 15 septembre 2021


Le Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne (CREDP) accueille régulièrement une Chaire de recherche Fulbright Canada dans le domaine des droits de la personne et la justice sociale.

Situé dans la capitale de la nation, le Centre est à proximité de la Maison du Parlement, des ministères du gouvernement fédéral, des ambassades étrangères, les bureaux nationaux de nombreuses organisations non-gouvernementales, et à une distance de voyage courte pour les grandes villes de Montréal et de Toronto. Le Centre est intéressée à promouvoir la discussion sur, et à élargir sa compréhension, un large éventail de droits humains nationaux et internationaux et les questions de justice sociale.

Plusieurs exemples de recherches proposées explorent des problématiques autour des droits de la personne et les arts, les sciences politiques, la santé des femmes et la sociologie. Apprenez-en plus à propos de notre Centre.

Les chercheurs intéressés sont invités à voir nos domaines de recherche, le profil de nos membres universitaires et à communiquer avec le directeur John Packer pour présenter leur candidature Fulbright.

Vous trouverez davantage de renseignements en ligne sur notre chaire et la façon de faire une demande ou à propos des programmes Fulbright.


Titulaires :

Haut de page