Qui sommes-nous?

À l’aide d’une approche multi et interdisciplinaire, le Centre cherche à rassembler des enseignants, des chercheurs et des étudiants avec des professionnels du domaine afin de promouvoir le respect des droits de la personne et d'étudier la protection active et la jouissance de ces droits pour tous. Le CREDP bénéficie d’un environnement bi-juridique et bilingue. Le Centre privilégie la recherche, l’enseignement et la diffusion des connaissances par l’entremise de partenariats entre unités académiques et les organismes gouvernementaux et de la société civile.

Comment s’engager avec le CREDP?

  • Devenez membre du Centre.
  • Assistez aux évènements et participez aux projets de recherche et aux initiatives de sensibilisation. Des occasions de bénévolat sont disponibles pour les étudiants du premier et du deuxième cycle. Pour des informations complémentaires, veuillez contacter HRREC@uOttawa.ca.

Testimonials

Témoignages pour le CREDP

Le CREDP appuie et fait la promotion du travail des étudiants, des universitaires et des membres de la collectivité. Le Centre participe également à des activités de recherche dans le cadre de partenariats, joue un rôle de premier plan au sein de divers groupes liés à l'Université d'Ottawa et à d'autres établissements d'enseignement supérieur, et contribue au travail des chaires de recherche, des boursiers postdoctoraux et des organisations non gouvernementales de défense des droits de la personne de la région de la capitale nationale et ailleurs.

Lisez les témoignages de nos membres et de nos partenaires.

Haut de page