9 NOVEMBRE 2016 - La catastrophe du Lac-Mégantic

Dans le cadre de la Série de conférences du Common Law,
le Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne présente :

La catastrophe du Lac-Mégantic :
Failles de la réglementation, négligence des entreprises et justice pour la population de Lac-Mégantic

Mercredi le 9 novembre 2016
11 h 30 à 12 h 50
Pavillon Fauteux, FTX147
(57, Louis Pasteur, uOttawa)

Le déjeuner sera fourni.
Toutes et tous sont bienvenus.


Conférenciers :

  • Bruce CAMPBELL | Chercheur invité, Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne et Faculté de droit, uOttawa

Bruce Campbell a été directeur exécutif (1994-2015) du Centre canadien de politiques alternatives (CCPA), un grand laboratoire d'idées progressistes des plus réputés du Canada. Bruce est co-auteur et éditeur de cinq ouvrages nombreux rapports. Ses commentaires ont été publiés dans plusieurs journaux importants et sites de nouvelles en ligne à travers le Canada. Il a également fait des entrevues radiophoniques et télévisées au Canada et à l'étranger. Pour son travail sur les failles de la réglementation et la négligence des entreprises derrière la catastrophe ferroviaire du Lac-Mégantic, Bruce a obtenu une bourse de leadership communautaire en justice de la Fondation du droit de l’Ontario.

  • Sylvie FOURNIER | Journaliste, Radio-Canada

Depuis dix ans, Sylvie Fournier est journaliste à l’émission Enquête, l’émission phare de la télévision de Radio-Canada qui a mis au jour les scandales de corruption dans le milieu de la construction. Elle a mené des enquêtes au Canada et à l’étranger et s’est beaucoup intéressée à la catastrophe de Lac-Mégantic. Lauréate de plusieurs prix en journalisme, elle collabore aussi à la radio et au web.


Téléchargez l'affiche pour l'événement ici (PDF).


*Le Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne pourrait prendre des photos lors de cet événement pour parution sur son site Web.

Haut de page