9 MARS 2017 - Rencontrez Trina BAJO, récipiendaire du Prix des Droits Humains de l'Ambassade du Canada au Vénézuela

Le Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne est heureux d'accueillir Trina BAJO, éducatrice et défenseur des droits de la personne, récipiendaire de la 8e édition du Prix des Droits Humains de l'Ambassade de Canada au Venezuela. Mme Bajo fera une présentation sur :

L'éducation des droits de la personne dans un contexte de violence

Trina Bajo a été éducatrice pendant 38 ans dans certaines des plus violentes communautés à risque qui ont été touchées par la crise au Venezuela. Mme Bajo est aujourd'hui coordinatrice de la pastorale sociale communautaire de l’école "Fe y Alegría" Marie Immaculée, dans le bidonville connue sous le nom de « Barrio Unión », à Petare. Se décrivant comme éducatrice populaire, elle est l'expression même de l'engagement citoyen en faveur des droits de la personne. Son impact comme militante illustre le thème choisi pour le prix de cette année, qui veut souligner l’importance du rôle joué par le citoyen au moment de défendre les droits humains dans leur environnement immédiat. Elle a travaillé dans des écoles situées au coeur des quartiers les plus violents de Caracas où elle a négocié avec des gangs d'adolescents pour laisser la violence, la drogue et le recrutement en dehors des écoles et ainsi protéger le droit à l'éducation de ses élèves.

Jeudi le 9 mars 2017
14 h 30 à 16 h
Pavillon Fauteux - FTX570
(57, Louis-Pasteur, Université d'Ottawa)

Tous et toutes sont bienvenus.
La présentation sera en anglais et en espagnol.
RSVP à HRREC@uOttawa.ca.

Le Prix des Droits Humains est décerné chaque année par le Centre pour la Paix et les Droits de la Personne de l'Université Centrale du Venezuela et l’Ambassade du Canada au Venezuela. Le thème de cette 8e édition était « Nous sommes toutes et tous des défenseurs des droits de la personne ».


*Le Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne pourrait prendre des photos lors de cet événement pour parution sur son site Web.

Haut de page