9 MARS 2016 - José David González, récipiendaire du Prix des Droits Humains 2016

Le Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne est heureux d'accueillir M. José David González, récipiendaire de la 7ème édition du Prix des Droits Humains de l'Ambassade du Canada. À cette occasion, M. González fera une présentation :

Le mercredi 9 mars 2016
10 h à 11 h 30
Pavillon Fauteux, FTX570
(57, Louis Pasteur, uOttawa)

RSVP à HRREC@uOttawa.ca .


José David González, coordonnateur du Comité des Droits Humains de la Guajira, a une histoire de plus de 15 ans consacrés à la défense des droits humains des communautés et des peuples autochtones des Municipalités de Mara et de la Guajira à l'État Zulia. M. González a été reconnu pour son travail en tant que médiateur pour la résolution des conflits de la communauté, comme éducateur et promoteur des droits humains, en tant que défenseur responsable de rendre visibles les violations des droits humains dans ladite région, et pour ses activités de lobbying dans la recherche des solutions aux besoins en matière de santé et d’éducation qui affligent ces communautés.

En 2009, le Centre pour la Paix et les Droits Humains de l'Université Centrale du Venezuela et l'Ambassade du Canada se sont associés pour rendre hommage au travail des individus et des organisations non-gouvernementales consacrés à la promotion, à la diffusion et / ou à la défense des droits humains. Ce prix reconnaît les principes internationaux en matière de droits humains soutenus par le Venezuela et le Canada, piliers de notre politique étrangère et de la relation entre nos deux pays. Cette année l’on célèbre le professionnalisme des défenseurs et des organisations des droits humains au Venezuela.

Téléchargez la présentation PPT de M. González (PDF).


*Le Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne pourrait prendre des photos lors de cet événement pour parution sur son site Web.

Haut de page