7 MARS - « Pas un manuel d'instruction » : La Servante écarlate et les leçons de la justice reproductive

Le Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne est heureux de s’associer avec WIIS-Canada pour présenter :

« Pas un manuel d'instruction » : La Servante écarlate et les leçons de la justice reproductive

Mardi le 7 mars 2017
12 h à 13 h 30
Pavillon Fauteux - FTX570
(57, Louis-Pasteur, uOttawa)

Tous et toutes sont bienvenus.
Apportez votre goûter!
L'événement sera présenté en anglais.
RSVP à HRREC@uOttawa.ca


Conférencière :

  • Christabelle SETHNA | Professeure agrégée, Institut d'études féministes et de genre, Faculté des sciences sociales, Université d'Ottawa

Christabelle Sethna détient un doctorat en histoire de l'éducation. Ses champs d'études sont l'histoire de l'éducation sexuelle, la contraception et l'avortement au Canada. Elle utilise une approche féministe translationnelle qui fait le lien entre le local et le mondial. Professeure Sethna a travaillé sur l'histoire de la pilule contraceptive au Canada entre 1960 et 1980 et ses conséquences sur les jeunes femmes célibataires qui fréquentent l'université. Ses recherches portent présentement sur les des recherches sur les voyages, au pays et internationaux, qu'entreprennent les femmes pour avoir accès à des services d'avortement.


*Le Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne pourrait prendre des photos lors de cet événement pour parution sur son site Web.


Presentation by Christabelle Sethna | Présentation par Christabelle Sethna

 

Haut de page