6 NOVEMBRE 2014 – Ethnic, Linguistic and Religious Minorities in Europe: Rising Intolerance?

Knut Vollebak

Vidéos

Ethnic, Linguistic and Religious Minorities in Europe: Rising Intolerance?

Pour entendre les présentations de cet évènement, nous vous invitons à voir la vidéo.

Date: 6 novembre 2014 – 12:00

Lieu: 90 University (Complexe des résidences universitaires), suite 140

Présenté par le CÉPI, l’Ambassade Royale de Norvège à Ottawa et le Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne.

Gratuit. En anglais. Aucune inscription requise. Les places sont limitées et disponibles sur la base du « premier arrivé, premier servi ».

Dans une période d’austérité économique et d’instabilité politique, la situation pour les minorités en Europe devient de plus en plus
 précaire. Le nationalisme et la xénophobie semblent être à la hausse dans les politiques européennes. Pour la première fois depuis la deuxième guerre mondiale, les frontières européennes ont été modifiées de force par l’argument de protéger les minorités. Quels sont les défis d’aujour’hui auxquels font face les minorités en Europe, et jusqu’à quel point ces dernières sont-elles utilisées comme un moyen supplémentaire pour accomplir d’autres objectifs en politiques domestiques et étrangères?

PANÉLISTES:

Knut Vollebæk, Haut-Commissaire pour les minorités nationales de l’Organisation pourla sécurité et la coopération en Europe (OSCE) de 2007 à 2014, et Ministre des affaires étrangères de la Norvège de 1997 à 2000.

Andrew Cohen, Journaliste primé, auteur à succès, et professeur de journalisme à l’École de journalisme à l’Université Carleton.

John Packer, Professeur agrégé et droit et directeur du Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne à l’Université d’Ottawa.

Pour plus d’information, SVP contactez CÉPI

Haut de page