6 FÉVRIER 2020 - I Ain't Sorry : Beyoncé, Serena et les hiérarchies hégémoniques dans l'album Lemonade

Le Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne est heureux de présenter :

I Ain't Sorry: Beyoncé, Serena et les hiérarchies hégémoniques dans l'album Lemonade

Cette présentation s'inspire de l'article qu'elle a écrit pour le Journal of Popular Music and Society et traite des représentations néolibérales et biopolitiques de la noirceur et de la féminité noire dans la limonade de Beyonce".

Jeudi le 6 février 2020
11 h 30 à 13 h
Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne
Pavillon FAUTEUX | FTX570
(57, Louis-Pasteur privée, Université d'Ottawa)

Tous et toutes sont bienvenu.e.s. | Léger goûter fourni.
RSVP : HRREC@uOttawa.ca


Intervenante :

  • Sarah OLUTOLA | Diplômée, Département d'études anglaises et culturelles, Université McMaster; Boursière postdoctorale Gordon F. Henderson 2018-2019, Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne, uOttawa

Sarah Olutola est diplômée du département d'études anglaises et culturelles de l'Université McMaster. Elle est également titulaire de la bourse postdoctorale Gordon F. Henderson 2018-2019 et membre du Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne de l'Université d'Ottawa. Ses recherches actuelles portent sur la culture des jeunes, les représentations de la race dans la culture des médias populaires, le postcolonialisme et le capitalisme mondial.

Travaillant parfois comme chargée de cours à temps partiel au département d'études anglaises et culturelles de l'Université McMaster, elle a dirigé des numéros spéciaux et publié des articles dans des revues évaluées par des pairs comme Safundi, Popular Music and Society et Atlantis: Critical Studies in Gender, Culture and Social Justice. En tant que nouvelle auteure canadienne de fiction, elle continue également d'écrire et de publier des romans pour enfants pour un marché mondial.


Présentation par Sarah Olutola

 

Haut de page