5 AVRIL 2019 - Combiner le monde universitaire et l'activisme : Défis et possibilités

Combiner le monde universitaire et l'activisme : Défis et possibilités

 

Vendredi le 5 avril 2019
9 h à 12 h
Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne

Pavillon FAUTEUX | FTX570
(57, Louis-Pasteur privée, uOttawa)

Tous et toutes sont bienvenu.e.s.


Inspirés par les activistes universitaires Alison Des Forges et Lee Ann Fujii - qui ont démontré comment l'activisme et la défense des droits peuvent être éclairés et soutenus par une recherche minutieuse - le panel et la table ronde commémoreront leur héritage en réfléchissant sur les barrières entre l'activisme et la recherche et en invitant les participants à réfléchir aux défis et aux possibilités que représentent pour les universitaires un engagement social et politique.

Les panélistes et les participants à la table ronde incluent : Nadia Abu-Zahra, Taryn Husband, David Mofette, Adrian Murray, Emily WillsGeorgina Claire Alonso and Patrick McCurdy (from uOttawa); Jennifer Ridgley, Doris Buss and Valerie Stam (Université Carleton).

L'événement est organisé par les professeurs de l'Université d'Ottawa Marie-Ève Desrosiers, Chris Huggins, John Packer et, de l'Université Carleton, Kirsten Van Houten. Le Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne, l'École de développement international et mondialisation, le Groupe de recherche interdisciplinaire sur les territoires de l'extractivisme, et Scholars at Risk uOttawa sont heureux de parrainer cet événement.

Haut de page