4 OCTOBRE 2017 - Veilles du 4 octobre : Un mouvement pour le changement social

Le Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne est heureux de se joindre au mouvement de l'Association des femmes autochtones du Canada dans le cadre des :

Veilles du 4 octobre

« Le 4 octobre est une journée au cours de laquelle nous honorons les vies des femmes et filles autochtones disparues ou assassinées. La violence vécue par les femmes et filles autochtones du Canada est une tragédie nationale. Nous devons prendre le temps de remercier les familles qui sont notre raison de continuer à réclamer des actions.

Chaque année, des membres de familles touchées par la perte d’un être cher, des membres de communautés autochtones et citoyens inquiets se réunissent le 4 octobre pour la tenue d’une veille en l’honneur des femmes et des filles autochtones disparues et assassinées. Des veilles sont tenues dans de nombreuses collectivités au Canada et ailleurs dans le monde. Ces rassemblements sont un moyen de sensibilisation et un soutien pour les familles qui pleurent un être cher. » - Source : Site web de l'AFAC.


Nous vous invitons à vous joindre à nous pour tenir un moment de silence comme acte de solidarité :

Mercredi le 4 octobre 2017
11 h 30
Pavillon Fauteux, FTX570
(57, Louis-Pasteur, uOttawa)

Tous et toutes sont bienvenus.


* Le Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne pourrait prendre des photos lors de cet événement pour parution sur son site Web.

Haut de page