4 MAI 2016 - Territoire et justice sociale dans le processus de paix en Colombie

Le Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne est heureux de s'associer à Peace Brigades International Canada pour présenter :

Territoire et justice sociale dans le processus de paix en Colombie
Une conversation avec Alfredo Molano sur les éléments critiques pour un accord de paix global.

La venue d'Alfredo Molano au Canada arrive à un moment critique pendant que les pourparlers de paix se poursuivent en Colombie. Il est à espérer que les négociations actuelles mèneront à une entente pour mettre fin à ce conflit qui dure depuis 50 ans et qui a fait plus de 6,7 millions de victimes et au moins 220 000 morts. Les contributions de M. Molano soulignent l'importance de régler ces enjeux de longue date qui incluent l'inégalité, le développement rural, les droits fonciers, la démocratie et la croissance du paramilitarisme dans le pays.


Mercredi le 4 mai 2016
Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne
17 h à 19 h
Pavillon Fauteux – FTX570
(57, Louis Pasteur, uOttawa)

L'événement sera en anglais et en espagnol.
RSVP à HRREC@uOttawa.ca


Intervenants :

  • Alfredo MOLANO | Sociologue, journaliste et écrivain colombien reconnu, il a dédié sa vie à écrire sur les origines historiques du conflit rural, particulièrement auprès des paysans exclus, des populations autochtones et afro-colombiennes. Il a suivi de près le processus de paix et a mené des entrevues détaillées avec le gouvernements et les négociateurs du FARC.
  • Benoit ANDRÉ | Directeur exécutif, Peace Brigades International Canada
  • Nelson Arturo OVALLE DIAZ | Professeur à temps partiel à l'Université d'Ottawa, les intérêts de recherche de Nelson comprennent les droits de la personne, la justice sociale, la justice transitionnelle et les politiques publiques en mettant l'accent sur le droit international et la jutice autochtone.

*Le Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne pourrait prendre des photos lors de cet événement pour parution sur son site Web.

Haut de page