3 OCTOBRE 2017 - Droits humains au XXIe siècle : Quels choix ferez-vous?

Dans le cadre de la Série de conférences du Common Law,
le Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne est heureux de présenter :

Droits humains au XXIe Siècle : Quels choix ferez-vous?

Conflits visant de plus en plus les civils, crise de l'accueil des réfugiés et des migrants, industries extractives, répression des défenseur.e.s., discours toxiques, surveillance de masse, lutte contre le terrorisme, changements climatiques... les lignes de l'acceptable sont poussées plus loin, et les faux choix sont légion : sécurité ou droits humains, développement ou droits humains. Les enjeux sont près de nous et nous avons le choix d'agir. Ce que fait Amnistie à cette fin.

Mardi le 3 octobre 2017
11 h 30 à 12 h 50
Pavillon Fauteux, FTX302
(57, Louis-Pasteur, uOttawa)

Le déjeuner sera fourni – toutes et tous sont bienvenus.
Cet événement sera présenté en français.
Période de question bilingue.

Intervenante :

  • Béatrice VAUGRANTE | Directrice générale, Amnistie Internationale Canada Francophone

Béatrice Vaugrante est directrice générale d'Amnistie internationale depuis 2006. Sous sa direction, la section s’est engagée particulièrement sur la défense des droits des peuples autochtones, la promotion des droits économiques et sociaux, et sur l’engagement accru du public pour les droits humains. Elle participe à différentes missions, dont une au Liban concernant la crise des réfugiés.Béatrice fait partie de l’Équipe de gestion mondiale, en soutien au secrétaire général du Mouvement. Béatrice a reçu le prix Hommage 40è anniversaire de la Commission des droits de la personne et de la jeunesse du Québec en 2015. Elle détient un MBA de HEC Paris.


* Le Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne pourrait prendre des photos lors de cet événement pour parution sur son site Web.


Série de conférences CML avec Béatrice Vaugrante - 3 octobre 2017

 

Haut de page