28 OCTOBRE 2020 - Série Travailler pour les droits de la personne avec Leilani Farha

Série Travailler pour les droits de la personne

Le Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne est heureux de vous inviter à l'événement virtuel :

Série travailler pour les droits de la personne avec Leilani Farha


Mercredi le 28 octobre 2020
12 h à 13 h 30
Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne
EN LIGNE | Webinaire ZOOM

Événement en anglais. | Gratuit et ouvert à toutes et à tous.
RSVP obligatoire pour recevoir le lien : HRREC@uOttawa.ca.


Cette série est une occasion pour les étudiants, les diplômés et toutes autres personnes intéressées par le domaine des droits de la personne de rencontrer des praticiens notoires qui viendront partager leur expérience professionnelle avec eux. Les participants auront la chance de leur poser des questions sur leur parcours dans la boîte Q&R!

Intervenante :

  • Leilani FARHA | Directrice générale, The Shift, & ancienne Rapporteure spéciale des Nations Unies sur le droit au logement convenable
Leilani Farha

Leilani est la directrice générale de The Shift, un mouvement international visant à garantir le droit au logement, et l'ancienne rapporteure spéciale des Nations unies sur le droit au logement (2014-2020). The Shift a été lancé en 2017 avec le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme, United Cities et des gouvernements locaux. Le mouvement travaille avec des acteurs à plusieurs niveaux dans le monde entier, notamment avec plusieurs gouvernements municipaux en Amérique du Nord et en Europe.

Le travail de Leilani est animé par le principe selon lequel le logement est un bien social et non une marchandise. Elle a contribué à l'élaboration de normes mondiales en matière de droits de la personne sur le droit au logement, notamment par ses rapports thématiques sur les sans-abri, la financiarisation du logement, les établissements informels, les stratégies de logement fondées sur les droits et les premières directives des Nations unies pour la mise en œuvre du droit au logement. Elle est le personnage central du documentaire primé PUSH concernant la financiarisation du logement, réalisé par le cinéaste suédois Fredrik Gertten. PUSH est projeté dans le monde entier et pour continuer sur sa lancée, Leilani et Fredrik co-organisent maintenant un podcast - PUSHBACK Talks - sur la finance, le logement et les droits de la personne.

Haut de page