28 OCTOBRE 2020 - L'entreprise citoyenne & COVID-19 - Session #2 : Les droits de la personne & l'entreprise

Corporate Citizen Virtual Series

Le Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne est heureux de s'associer au
Centre pour l'innovation dans la gouvernance internationale (CIGI) pour présenter une série virtuelle dans le cadre du lancement d'un livre :

L'entreprise citoyenne & COVID-19 - Session #2
Les droits de la personne & l'entreprise


Mercredi le 28 octobre 2020
13 h à 14 h 30
EN LIGNE | Webinaire ZOOM

Événement en anglais. | Gratuit et ouvert à tous et à toutes.

Réservez votre place via Eventbrite.


Deuxième événement d'une série de quatre panels virtuels organisés pour souligner la nouvelle publication de CIGI éditée par Oonagh E. FITZGERALD, membre du CREDP, intitulée Corporate Citizen : New Perspectives on the Globalized Rule of Law. Cet ouvrage explore les cadres juridiques et les normes de conduite des sociétés multinationales.

Cette session se concentre sur l'impact des multinationales sur les droits de la personne, sur ce qu'elles font pour résoudre ce problème et sur ce que les gouvernements nationaux et les institutions internationales font pour renforcer la responsabilité des entreprises. Les experts discuteront de la manière dont les droits de la personne ont été affectés par la pandémie COVID-19 et comment les entreprises contribuent et s'efforcent d'atténuer ces effets. Ils examineront comment l'action des gouvernements et des entreprises dans les mois à venir pourrait renforcer la justice socio-économique et façonner une reprise durable après COVID-19.

Haut de page