26 JUIN 2015 - Lancement du Symposium sur les arts et les droits de la personne

Lancement du Symposium sur les arts et les droits de la personne

 

Le Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne de l’Université d’Ottawa sollicite votre présence à une soirée culturelle pour le lancement du Symposium sur les arts et les droits de la personne. 

L’évènement débutera à 18 h avec un discours d’ouverture par la professeure Yvonne Donders (Université d’Amsterdam), suivi d’une réponse par le professeur Allan Ryan (Carleton University).
Un dîner traditionnel autochtone sera servi, accompagné de manifestations culturelles.

Le vendredi 26 juin 2015
Wabano Centre for Aboriginal Health
299 Rue Montreal, Ottawa

Cet évènement est sur invitation seulement.

Objectifs :

Le symposium portera sur les arts et les droits de la personne au sens large et comptera avec la participation d’intervenants sur la base d’invitations issues par le CREDP. Le symposium sera une occasion pour échanger des réflexions préliminaires et des perspectives entre chercheurs et praticiens invités, ainsi que d’identifier des éléments clé de la relation entre les arts et les droits de la personne, notamment en termes de cadre d’analyse, de paramètres, de langage et possiblement de typologie. Cet échange guidera les initiatives futures du programme sur les arts et les droits de la personne du CREDP et informera les sujets et les questions d’un programme de recherche et de formation sur le domaine.

Haut de page