23 JUIN 2015 - Webinaire - Une introduction aux droits de la personne par les entreprises

La Clinique de Droits de la Personne du CREDP, en partenariat avec l’Association Interaméricaine pour la défense de l’environnement (AIDA), Business & Human Rights, Center for Justice and International Law (CEJIL) et d'autres ONG d'Amérique Latine, sont fiers d'organiser le webinaire « Une introduction aux droit de la personne par les entreprises».

Ce webinair est la première d'une série d'activités visant à discuter avec des organisations latino-américaines sur leurs défis en ce qui concerne l'application des normes des droits de la personne par les entreprises; la mise en œuvre des normes environnementales, ainsi que leurs efforts pour apporter la justice aux victimes, en particulier dans le secteur extractif.

Pour plus d'informations (Espagnol seulement)

Programme :

12:00 - 12:10Astrid Puentes, Co-Directrice d'AIDA: Introduction, Défis et Opportunités.
12:10 - 12:25Salvador Herencia-Carrasco, Directeur de la Clinique de Droits de la Personne, CREDP: Mise en œuvre des principes directeurs des Nations unies relatifs aux droits de la personne par les entreprises.
12:25 - 12:40Gonzalo Berrón, Transnational Institute: Progrès sur les droits de la personne par les entreprises aux Nations unies.
12:40 - 13:20Q&A

Ce webinaire aura lieu le mardi, 23 Mars à 12:00 p.m. (heure normale de l'Est).

Veuillez noter que les présentations et la discussion seront en espagnol uniquement.

La participation est gratuite mais l'inscription préalable est requise à travers le lien

Haut de page