23 FÉVRIER 2015 – La situation des droits de la personne au Venezuela

Le Centre de recherche et d'éducation sur les droits de la personne présente :

“ La situation des droits de la personne au Venezuela ”

Lundi 23 février 2015 à 13 h – 14 h 30

Adresse :  Pavillon Fauteux, 57 Louis-Pasteur, Salle 570 (5e étage)

Présentation en espagnol avec traduction en anglais

Toutes et tous sont bienvenus.

RSVP hrrec@uottawa.ca  

Description :

Le Centre pour la Paix et les Droits de l'homme "Padre Luis María Olaso" de l'Université centrale du Venezuela (UCV) et l'Ambassade du Canada au Venezuela sont heureux d'annoncer que l’Avocat Marino Alvarado Betancourt, défenseur des droits de l’homme, a gagné la 6ème édition du prix des droits de l'homme. Le prix a été créé en 2009 pour reconnaître les individus, les ONG et les institutions publiques et privées du Venezuela connus pour leur travail en faveur de la promotion, la diffusion et / ou la défense des droits de l'homme.

Mr. Alvarado a reçu ce prix pour ses activités comme coordonnateur de PROVEA, poste qui lui a permis de faire une grande contribution à la défense des droits de l’homme au Venezuela du point de vue économique, social, politique et culturel. Le prix a été remis en janvier 2015, à la résidence de l'Ambassade du Canada à Caracas. Le prix octroyé à Marino Alvarado Betancourt consiste en une visite au Canada pour tenir des rencontres avec des autorités, des universités et des organisations canadiennes pour la protection des droits de l’homme. Dans ce cadre, le Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne est heureux de l’accueillir pour une présentation sur la campus de l’Université d’Ottawa.

Pour des information additionnelles sur ce prix, veuillez consulter le site du Gouvernement du Canada.

Pour visioner le contenu de la presentation, veuillez voir le ficher Powerpoint (Anglais seulement).

Biographie :

Marino Alvarado a reçu son Diplôme d’Avocat en 1995 à l'Université centrale du Venezuela. Dans cette même université, il a obtenu en 2012 son Diplôme de Spécialiste en Droit international économique. Il a commencé sa carrière professionnelle en 1995 à PROVEA en tant que chercheur consacré à analyser la situation des droits de l’homme au Venezuela. De 2008 à 2014, il a été Coordonnateur général de PROVEA. En outre, depuis 1995, Marino Alvarado a été avocat plaideur auprès des tribunaux nationaux et des institutions internationales pour la protection des droits de l'homme.

Organisme partenaire :

Affaires étrangères, Commerce et Développent Canada

Haut de page