22 OCTOBRE 2014 - L’épidémie de l’Ébola et son impact sur les droits des enfants

* la conférence sera présentée en anglais

22 Octobre 2014
11:30 – 1:00
57 Louis Pasteur, Fauteux 351, uOttawa

Déjeuner fourni – Toutes et tous sont bienvenus

Conférenciers:

Mr. Gopal Sharma, Représentant adjoint de l’UNICEF au Sierra Leone

Gopal a fait une longe carrière en développement international et réponses humanitaires dans UNICEF. Il est présentement le Représentant adjoint de l’UNICEF au Sierra Leone. Dans ce poste, il coordonne les programmes de l’UNICEF y compris la préparation et la réponse aux situations d’urgence tel que l’épidémie de l’Ebola. Avant de prendre ce poste, Gopal était le Représentant adjoint de l’UNICEF en Afghanistan. Dans ce cadre, il a assuré la direction stratégique des programmes UNICEF pour la survie des enfants, le développement et les droits des enfants et des femmes dans un contexte d’urgence complexe en Afghanistan.

Il a aussi était le chef de la Protection de l’enfant pour UNICEF au Burundi et le Responsable de politique sociale, plaidoyer et communications pour UNICEF au Malawi.

Gopal a une Maîtrise en planification économique du Centre d’Etudes et de recherches sur le développement international (CERDI) en France et une formation en droit. Il détient une expertise poussée sur les droits des enfants et des femmes dans des contextes d’urgences humanitaires

Poster : ss_oct_22_2014.pdf

Haut de page