21 FÉVRIER 2018 - Travailler pour les droits de la personne à l'étranger

Événement de résautage sur les droits de la personne au CREDP

Le Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne est heureux de vous inviter à un
événement de réseautage en droits de la personne :

Travailler pour les droits de la personne à l'étranger

Mercredi le 21 février 2018
16 h 30
Pavillon Fauteux - FTX570
(57, Louis-Pasteur privée, Université d'Ottawa)

Tous et toutes sont bienvenu.e.s.
L'événement sera en anglais.
Un léger goûter sera servi.
RSVP à HRREC@uOttawa.ca.


C’est l’occasion pour les étudiants, les diplômés et toutes autres personnes intéressées par le domaine des droits de la personne de venir rencontrer des praticiens notoires qui viendront partager leur expérience professionnelle avec eux. Les participants auront la chance de leur poser des questions sur leur parcours et de faire du réseautage!

Intervenant :

  • Jonathan SOMER | Conseiller juridique principal par Interim, Croix-Rouge canadienne

En 2013, Jonathan Somer a fondé Persona Grata Consulting, qui offre des conseils sur le droit international humanitaire et le développement stratégique à des organismes humanitaires. De 2008 à 2013, Jonathan était conseiller juridique et coordonnateur de programme pour les enfants et les conflits armés avec l’Appel de Genève, une ONG internationale impliquant les acteurs non étatiques armés à respecter les normes humanitaires internationales. Il a également travaillé avec l’Oragnisation pour la sécurité et la coopération en Europe et, comme consultant, entre autres avec les Nations unies, le programme sur la politique humanitaire et la recherche en matière de conflits de Harvard ainsi que le département du droit international du ministère danois des affaires étrangères.


* Le Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne pourrait prendre des photos lors de cet événement pour parution sur son site Web.

Haut de page