2 DÉCEMBRE 2016 - Obligation de protéger? L'impact des industries d'extraction sur les droits des femmes

La Clinique sur les droits de la personne du Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne est heureuse de présenter :

Obligation de protéger? L'impact des industries d'extraction sur les droits des femmes :
Le récent passage du Canada devant le Comité des Nations Unies sur l'élimination de la discrimination à l'égard des femmes

Cet événement fait également partie des initiatives mises en place dans le cadre des 16 Jours d'activisme contre la violence de genre, une campagne de sensibilisation internationale qui appelle à l’élimination de la violence sexuelle et sexiste en menant des actions aux niveaux local, national et international.

Vendredi le 2 décembre 2016
11 h 45 à 13 h
Pavillon Fauteux, FTX570 (5e étage)
(57, Louis Pasteur, uOttawa)

Toutes et tous sont bienvenus.
Cet événement sera présenté en anglais et en français.
Un léger repas sera fourni.
RSVP à HRREC@uOttawa.ca.


L'objectif de cette conférence est d'avoir une vue d'ensemble sur la présentation du Canada devant le Comité des Nations Unies sur l'élimination de la discrimination à l'égard des femmes qu a eu lieu en octobre dernier. L'équipe de la Clinique sur les droits de la personne qui travaille sur les entreprises et les droits de la personne ont soumis, en partenariat avec d'autres organisations, un rapport parallèle sur l'impact des compagnies minières canadiennes sur les droits des femmes et on y présentera quelques observations et analyses.

Les présentations seront faites par les étudiants qui participent à ce projet. Le coordonnateur de projet et le conseiller pédagogique modéreront la discussion.


*Le Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne pourrait prendre des photos lors de cet événement pour parution sur son site Web.

Haut de page