17 MARS 2016 - Lecture par l'auteure Denise Chong

Le Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne est heureux de s’associer avec le Centre de services de la communauté chinoise d’Ottawa et le Conseil national des canadiens chinois (Le chapitre Ottawa) pour présenter :

Pourquoi voudrait-on émigrer dans un pays aussi étrange que le Canada?
Une lecture par Denise Chong, auteure du livre Lives of the Family: Stories of Fate and Circumstance.

Jeudi le 17 mars 2016
16 h à 18 h
Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne
Pavillon Fauteux – FTX570 (5e étage)
(57, Louis-Pasteur, uOttawa)

La présentation sera en anglais.
RSVP à HRREC@uOttawa.ca


À propos de Denise Chong

Denise Chong, auteure de renommée internationale, a toujours été à cheval entre deux mondes : celui de l’écriture et celui du service public. Économiste de formation, Chong a commencé sa carrière littéraire après avoir fait carrière au sein du ministère des Finances du gouvernement fédéral et du cabinet du premier ministre Pierre Elliott Trudeau, où elle a servi comme conseillère économique principale. Ses mémoires, The Concubine’s Children (1994), une épopée familiale qui a été qualifiée par le New York Times Book Review de « Magnifique, obsédant et intelligent », sont demeurés au sommet du palmarès littéraire du Globe and Mail pendant 93 semaines; la suite, Lives of the Family: Stories of Fate and Circumstance (2013), explore les thèmes de l’exile, de la solitude et de la ténacité d’une poignée d’émigrants chinois qui ont quitté leur patrie pour se forger une nouvelle vie en Ontario rurale. Deux fois sélectionnée aux Prix littéraires du Gouverneur général, Chong est également l’auteure de Egg on Mao (2009), le récit d’un mécanicien dissident pendant les manifestations de la place Tiananmen en 1989, et de The Girl in the Picture (2000), l’histoire de « la petite fille au napalm », sujet de la célèbre photo prise pendant la Guerre du Vietnam. Reconnue comme auteure dont les œuvres cherchent à « éveiller notre conscience sociale », Chong est titulaire de quatre doctorats honorifiques et officière de l’Ordre du Canada.

Téléchargez l'affiche pour cet événement (PDF).


*Le Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne pourrait prendre des photos lors de cet événement pour parution sur son site Web.

Haut de page