15 OCTOBRE 2015 - Comment aborder l’islamophobie? Du discours au crime haineux : Le spectre de l’intolérance

Le Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne, la Commission internationale de juristes Canada et l'Association des Musulmans progressistes du Canada vous invitent à la présentation :

Comment aborder l’islamophobie? Du discours au crime haineux : Le spectre de l’intolérance

Le jeudi 15 octobre 2015
16 h à 18 h
Pavillon Fauteux – FTX570

Cet événement sera en anglais.
RSVP à HRREC@uOttawa.ca

Conférencier :

    • Marwan MUHAMMAD | Conseiller, Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE)

Depuis 2014, Marwan Muhammad est conseiller auprès de l'OSCE, en charge des questions d'islamophobie et de racisme anti-musulmans. Il est en charge de coordonner les activités de l'organisation afin d'endiguer cette forme contemporaine d'intolérance. Parmi ses priorités pour 2015: travailler avec les médias, afin d'améliorer la manière dont les Musulmans sont dépeints, mais également faciliter l'accès des femmes musulmanes à l'éducation et au travail. M. Muhammad a également un rôle d'assistance auprès des ONGs et des communautés musulmanes en Europe, en Asie Centrale et en Amérique du Nord, par le biais de formations et d'activités.


*Le Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne enregistrera la présentation et pourrait prendre des photos lors de cet événement pour parution sur son site Web.

Haut de page