15-17 JUIN 2015 - Formation professionnelle sur la prévention des atrocités de masse

 

3e Programme annuel de formation professionnelle sur la Prévention des atrocités de masse

 

15 au 17 juin 2015
Université d’Ottawa, Pavillon Fauteux, pièces 147 & 147A
55 Louis Pasteur, Ottawa

Description :

L’Institut montréalais d’études sur le génocide et les droits de la personne de l’Université Concordia, en collaboration avec le CREDP, organise une formation professionnelle de deux jours et demi sur la prévention des atrocités de masse. Cette activité, qui aura lieu du 15 au 17 juin 2015 à Ottawa, s’adresse aux professionnels de haut niveau et aux cadres intermédiaires qui s’intéressent à la prévention et à l’interdiction des atrocités de masse.

Le programme se divisera en séances thématiques animées par des experts de renommée mondiale en droits de la personne et en affaires internationales. Il prévoit notamment la visite du Parlement du Canada et une rencontre avec leGroupe parlementaire multipartite pour la prévention du génocide et autres crimes contre l’humanité (GPG). Certains conférenciers ont d’ores et déjà confirmé leur présence, notamment Irwin Cotler (ancien ministre de la Justice), l’honorable lieutenant-général Roméo Dallaire, Walter Dorn(Professeur au Collège Militaire Royal du Canada) Paul Dewar (président du GPG) et John Packer (directeur du CREDP). D’autres conférenciers seront annoncés sous peu sur le site internet du programme de formation.

Inscriptions :

Le nombre d’inscriptions au programme de formation est limité à cinquante. Les participants seront avisés de leur acceptation dans les deux semaines suivant le dépôt de leur demande. Veuillez faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de présentation à migs@concordia.ca.

Pour des informations supplémentaires, veuillez consulter l’annonce du programme.

Haut de page