14 OCTOBRE 2021 - TAIPEILOVE* -- Film & discussion sur l'égalité du mariage et les droits LGBTQ+ à Taiwan

TAIPEILOVE*
Film & Discussion sur l'égalité du mariage et les droits LGBTQ+ à Taïwan

Rejoignez-nous pour une discussion avec la réalisatrice, Lucie Liu.

TAIPEILOVE* est un documentaire sur la perception de l'homosexualité dans la société taïwanaise et son combat pour le mariage homosexuel. Le film aborde les questions suivantes : Dans quelle mesure les gays et les lesbiennes peuvent vivre libres, en sécurité et heureux dans la société taïwanaise? Comment réagissent leurs familles et leurs amis? Quel rôle jouent la religion, les attentes sociétales et culturelles? Au cours d'entretiens intimes, Sarah, Kevin et David partagent leurs propres histoires, leurs luttes et leurs réflexions sur ce que c'est que de vivre à Taïwan en tant que membre de la communauté LGBTQI*. Le documentaire combine ces aperçus très personnels de la vie des homosexuels à Taïwan avec des perspectives plus factuelles tirées d'entretiens avec des personnalités publiques de premier plan qui se sont battues pour la législation sur le mariage homosexuel. De cette manière, le film capture des moments uniques et significatifs. TAIPEILOVE* est le premier documentaire au monde à présenter la lutte de Taïwan pour le mariage homosexuel.
 

Recevez le lien exclusif et temporaire pour regarder le documentaire TAIPEILOVE*
avant le webinaire du 14 octobre
en écrivant à HRREC@uOttawa.ca.
 

Jeudi le 14 octobre 2021
17 h à 18 h
EN LIGNE | Webinaire ZOOM

Événement en anglais. | Gratuit et ouvert à toutes et à tous.
Inscription obligatoire pour recevoir le lien vers le WEBINAIRE : INSCRIVEZ-VOUS ICI.


Intervenants :

  • Lucie LIU | Réalisatrice

Lucie Liu (née en 1993) est une jeune cinéaste allemande vivant à Berlin. Elle a étudié les sciences politiques à Fribourg et à Madrid et obtiendra bientôt sa maîtrise en communication dans des contextes sociaux et économiques à l'université des arts de Berlin. Elle travaille actuellement comme productrice pour le média ZEIT ONLINE.

  • Scott SIMON | Professeur titulaire, École d'études sociologiques et anthropologiques, Faculté des sciences sociales & co-titulaire de la Chaire de recherche en études taïwanaises, uOttawa
  • Chih-Kai MA | Contre-ténor & musicien classique

Le Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne (CREDP) célèbre son 40e anniversaire au cours de l'année universitaire 2021-2022! Cet événement s'inscrit dans le cadre d'un programme riche et varié élaboré pour souligner cette étape majeure.
#CREDP40HRREC


Personne avec un drapeau arc-en-ciel lors d'un rassemblement pour le droit au mariage LGBTQ+.
Haut de page