12 MARS 2020 - Le système mondial de protection des réfugiés

Le Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne est heureux de présenter :

Le système mondial de protection des réfugiés :
Défis pour les droits humains & la solidarité internationale

En tant que juriste et expert indépendant des Nations Unies sur les droits de l'homme et la solidarité internationale, le professeur Obiora C. Okafor discutera des défis actuels du régime mondial de protection des réfugiés.

Jeudi le 12 mars 2020
14 h à 15 h 30
Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne
Pavillon FAUTEUX | FTX570
(57, Louis-Pasteur privée, uOttawa)

Tous et toutes sont bienvenu.e.s.


Intervenants :

  • Obiora C. OKAFOR | Professeur et titulaire de la chaire de recherche York en études juridiques internationales et transnationales, Osgoode Hall Law School, Université de York

Le professeur Obiora Chinedu Okafor a rejoint l'école de droit Osgoode Hall après avoir occupé des postes de professeur à l'Université du Nigeria, campus d'Enugu, Nigeria, et à l'Université Carleton, Ottawa, Canada. Il a été chercheur invité de la Fondation MacArthur-SSRC au programme des droits de l'homme de la faculté de droit de Harvard, chercheur Fulbright Canada-États-Unis au MIT, professeur invité à l'Institut international des droits de l'homme de Strasbourg, France, professeur invité à l'Université internationale St. Augustine de Kampala, Ouganda, et titulaire de la chaire Gani Fawehinmi de droit des droits de l'homme à l'Institut nigérian d'études juridiques supérieures. Lisez sa biographie complète ici (en anglais).

  • Nathan BENSON | Directeur juridique et de la recherche, Carrefour des réfugiés, Université d'Ottawa

Nathan Benson est le directeur juridique et de la recherche du Carrefour des réfugiés de l'Université d'Ottawa. Il dirige les initiatives du Carrefour en matière de recherche, de politique et de litiges d'intérêt public. Avocat de formation, Nathan est l'ancien directeur national du Programme de soutien au parrainage de réfugiés, ancien conseiller juridique du ministère de la Justice du Canada, et co-dirige la clinique d'interventions d'intérêt public du Carrefour des réfugiés à la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa. Il a précédemment occupé des postes de direction dans les domaines de la stratégie, des communications et des politiques.


12 mars - Système mondial de protection des réfugiés avec professeur Obiora C. Okafor
Haut de page