12 AVRIL 2017 - Travailler pour les droits de la personne à l'étranger

Human Rights Networking Events | Événements de réseautage en droit de la personne

Le Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne est heureux de vous inviter à un
événement de réseautage en droits de la personne :

Travailler pour les droits de la personne à l'étranger

Mercredi le 12 avril 2017
16 h
Pavillon Fauteux - FTX570
(57, Louis-Pasteur, Université d'Ottawa)

Tous et toutes sont bienvenus.
L'événement sera en français.
Un léger goûter sera servi.
RSVP à HRREC@uOttawa.ca.


C’est l’occasion pour les étudiants, les diplômés et toutes autres personnes intéressées par le domaine des droits de la personne de venir rencontrer des praticiens notoires qui viendront partager leur expérience professionnelle avec eux. Les participants auront la chance de leur poser des questions sur leur parcours et de faire du réseautage!

Intervenante :

  • Annik LUSSIER REZ | Directrice adjointe, Division des droits de la personne et des affaires autochtones, Affaires mondiales Canada

Annik Lussier Rez est directrice adjointe dans la Division des droits de la personne et des affaires autochtones d’Affaires mondiales Canada. Au cours de son mandat au sein de cette division, Annik a été négociatrice de résolutions au Conseil des droits de l’Homme, a travaillé sur les politiques du Canada sur le respect des droits des personnes LGBTI à l'échelle internationale, a dirigé une équipe responsable de la rédaction et de la négociation de la résolution annuelle sur l'élimination de la violence à l'égard des femmes et des filles au Conseil des droits de l'Homme, et a travaillé, entre autres, à améliorer la cohérence du Département en matière de droits de la personne. Annik est titulaire d'une maîtrise en théorie et pratique des droits de la personne (University of Essex, Royaume-Uni, 2011) et d'un baccalauréat en journalisme (Concordia University, Canada, 1998). Avant de se joindre au ministère, Annik a travaillé comme journaliste au Canada et à l'étranger.


* Le Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne pourrait prendre des photos lors de cet événement pour parution sur son site Web.

Haut de page