Salvador Herencia Carrasco participe à un nouveau livre sur les politiques latino-américaines sur les drogues illégales et le trafic de drogue

Illicit Drug Trafficking - Livre (2017)

La Konrad Adenauer Foundation et la Göttingen University annoncent le lancement de cette nouvelle publication par le Groupe d’études latino-américain sur le droit criminel international, intitule « Drogas Ilícitas y Narcotráfico: Nuevos Desarrollos en América Latina (Drogues illégales et trafic de drogue : Nouveaux développement en Amérique latine) ».

Les politiques latino-américaines sur le trafic de drogues se sont concentrées sur l’application de mesures criminelles mais on voit apparaître un changement, lent mais inégal, vers des mesures préventives. Des études de cas provenant, entre autres, du Mexique, de la Colombie et du Pérou présentent un intérêt particulier, aussi l’Uruguay, où le pays a régulé en premier la commercialisation du cannabis.

Salvador, directeur de la Clinique sur les droits de la personne au CREDP, a rédigé un chapitre sur les stratégies régionales qui se concentrent sur le rôle que l’Organisation des États Américains pourrait avoir dans la formulation d’une politique régionale sur les drogues illégales.

Le livre, disponible en espagnol, peut être téléchargé ici (PDF).

Haut de page