Publications

Le Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne promeut les publications académiques et liées à la pratique de ces membres. De ce fait, le CREDP met en vedette des livres, des articles sur des revues scientifiques, des rapports ou contributions non- par des pairs.

Publications récentes

Rapports Annuel

Le Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne publie régulièrement des rapports annuels qui décrivent les activités, les projets et les initiatives de mobilisation des connaissances les plus importantes de la période en question.

Rapport annuel 2014

Rapport annuel 2012-2013

Rapport annuel 2011

Livres

Les membres du CREDP publient des ouvrages influents et de ce fait ils contribuent au débat sur des sujets d’actualité par rapport aux droits de la personne. Voici des annonces de publications récentes :

Série de documents de travail

Le Centre produit une Série de documents de travail qui reflètent les résultats de recherche de ses membres. Pour plus de renseignements sur la Série des documents de travail du CREDP, veuillez lire la page Foire aux Questions ou communiquer avec caroline.faucher@uottawa.ca.

Annuaire canadien des droits de la personne

L’Annuaire canadien des droits de la personne, publié par le Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne de l’Université d’Ottawa, est une revue annuelle, bilingue (Français et Anglais) portant sur les droits de la personne et le Canada. L’annuaire comprend un rapport périodique soulignant les enjeux clés des droits de la personne au Canada et les développements accomplis, il retrace également la participation canadienne dans les discours internationaux sur les droits de la personne à l’appui d’articles et de revues de qualité. Il s’impose ainsi comme un outil de référence pour les praticiens et les universitaires.

Pour des renseignements complémentaires sur cette publication et pour les appels aux soumissions, veuillez consulter la page de l'Annuaire.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec la Directrice exécutive à CHRY@uottawa.ca.

Haut de page