23 NOV - Lancement de livre - Disabling Barriers: Social Movements, Disability History and the Law

Lancement de livre - Disabling Barriers | Ravi Malhotra et al.

Le Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne et UBC Press sont heureux de vous inviter au lancement du livre :

Disabling Barriers: Social Movements, Disability History and the Law

Cette collection publiée par la UBC Press rassemble des spécialistes du droit, des historiens et des chercheurs universitaires sur les études relatives aux personnes handicapées. Ce livre a été édité par Ravi Malhotra et Benjamin Isitt.

Jeudi le 23 novembre 2017
16 h à 18 h
Pavillon Fauteux, FTX570
(57, Louis Pasteur, uOttawa)

Tous et toutes sont bienvenus.
L'événement sera en anglais.
Un léger goûter sera servi.
RSVP à HRREC@uOttawa.ca.

*Des exemplaires du livre de poche seront à vendre pour le lancement seulement. La sortie officielle est prévue le 15 avril 2018.


Conférenciers :

  • Ravi MALHOTRA | Co-éditeur du livre, Professeur titulaire, Section de Common Law, Faculté de droit, Université d'Ottawa
  • Benjamin ISITT | Co-éditeur du livre

Benjamin Isitt a publié deux monographies : From Victoria to Vladivostok: Canada's Siberian Expedition, 1917-19 (2010) et Militant Minority: British Columbia Workers and the Rise of a New Left, 1948-1972 (2011). Ses recherches sur le travail et la gauche en Colombie-Britannique ont également été publiées dans des revues à comités de lecture, dont la Canadian Historical Review, le Canadian Journal of Political Science, BC Studies, Labour/Le Travail, et International Labor and Working-Class History. Ses recherches ont été financées par plusieurs subventions du CRSH et ont été reconnues par la Labor and Working-Class History Association, une association professionnelle internationale qui lui a remis le prix de la meilleure recherche de cycles supérieurs.

  • Bryan D. PALMER

Bryan D. Palmer est l’auteur et l’éditeur de plus de 20 ouvrages et est présentement un éditeur de la revue Labour/Le Travail. Il écrit également pour plusieurs revues et journaux, dont Jacobin, Canadian Dimension et Socialist Register. Il a récemment publié les livres : Revolutionary Teamsters: The Minneapolis Truckers'Unknown ObjectStrikes of 1934 (2013); Marxism and Historical Practice, volume 1: Interpretive Essays on Class Formation and Class Struggle et volume 2: Interventions and Appreciations (2015); and he coauthored Toronto's Poor: A Rebellious History (2016).

  • Dustin GALER

Dustin Galer a obtenu son doctorat en histoire à l’Université de Toronto. Son livre, Working toward Equity: Disability Rights Activism and Employment in Late Twentieth Century Canada (2018), explore les liens entre les handicaps et le travail et documente l’histoire du mouvement pour les droits des handicapés au Canada. Galer a terminé un post-doctorat à la School of Health Policy and Management de l’Université York. Il est maintenant un collaborateur au Centre de recherche sur les politiques en matière d’invalidité professionnelle. Il est le fondateur de MyHistorian, une compagnie qui offre des services personnalisés à des individus et des organisations qui veulent préserver leurs histoires orales.

  • Odelia R. BAY

Odelia R. Bay est candidate au doctorat à la Osgoode Hall Law School de l’Université York et détient une bourse d’études supérieures du Canada en l’honneur de Nelson Mandela. Elle a enseigné à la faculté de droit de l’Université Victoria dans les domaines du droit du travail, de l’interprétation législative et de la théorie antidiscriminatoire. Elle a complété sa licence en droit à la Columbia Law School où elle a étudié le droit comparé antidiscriminatoire et a travaillé sur le projet Future of Disability Studies. Elle est également une diplômée de la Faculté de droit, section de Common Law, de l’Université d’Ottawa.

  • Megan A. RUSCIANO

Megan A. Rusciano a obtenu ses diplômes de droit canadien et américain de l’Université d’Ottawa et de l’American University Washington College of Law et a été admise au Barreau du Maryland. Elle a publié sur des sujets aussi variés que la médication forcée des personnes avec des handicaps psychosociaux et l’accès égalitaire aux technologies de l’information et des communications pour les personnes ayant un handicap. Elle a été stagiaire à The Arc of the United States, au Département de justice américain et à West End Legal Services à Ottawa. Elle travaille présentement à la défense de personnes ayant des handicaps à The Arc of Northern Virginia.


*Le Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne pourrait prendre des photos lors de cet événement pour parution sur son site Web.

Haut de page